L’huile de Jojoba

Assalamou aleykounna les zolies^^.

Belle Naturelle revient aujourd’hui avec un billet sur l’huile de Jojoba. Une huile végétale aux innombrables bienfaits que l’on vous fait découvrir ou redécouvrir.  Zoom sur les bienfaits de l’huile de Jojoba.

20151105_091603

L’huile de Jojoba

Elle nous faisait de l’œil depuis quelques temps. Et, depuis maintenant un bon mois, elle fait partie de notre routine beauté avec l’huile de rose musquée. L’huile de Jojoba est une huile végétale réputée pour ses nombreux vertus que ce soit sur la peau ou les cheveux. Une huile dont on ne connaît aucune contre-indication, aucune restriction.

Qu’est-ce que l’huile de Jojoba?

De son nom scientifique Simmondsia Chinensis, le Jojoba est un arbrisseau  originaire du Nord Mexicain et du Sud des Etats-Unis. Ce noisetier sauvage qui pousse sur des sols désertiques, produit une cire liquide qui pénètre aisément la peau. Sans laisser aucune sensation de gras.  La composition de l’huile de Jojoba diffère des autres huiles végétales dans le sens où, elle est proche du sébum humain, ce qui lui confère des bienfaits sans pareil.

L’huile de Jojoba pour les cheveux et la peau

L’huile végétale de Jojoba a une proximité très forte avec les cheveux et la peau. Elle participe à la régénérescence aussi bien de l’épiderme que de la chevelure.

Les bienfaits de l’huile de Jojoba sur la peau

L’huile de Jojoba, de par sa ressemblance avec le sébum sécrété par nos glandes, est très bénéfique pour la peau. Elle équilibre l’acidité de la peau, prévient de la déshydratation de celle-ci. L’huile de Jojoba contribue à l’amélioration de l’état des peaux grasses en régulant le sébum, et revitalise les peaux sèches. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. En effet, l’huile végétale de Jojoba maintient la souplesse et l’élasticité de la peau, et ce, en vertu de son action régénérante. Action qui va favoriser l’activation du métabolisme de l’élastine. Cicatrisante et apaisante, les peaux sensibles pourront également profiter pleinement de ses bienfaits. L’huile de Jojoba est excellente pour venir à bout de l’acné.

Les bienfaits de l’huile de Jojoba sur les cheveux

Brillance, souplesse, beauté, l’huile de Jojoba sait chouchouter les cheveux.  Elle constitue à elle seule, un soin des cheveux complet. L’huile de Jojoba va les nourrir, les fortifier, les assouplir, mais également lutter contre les pellicules et l’hypersécrétion séborrhéique.  Elle revitalise les cheveux secs et abîmés. Quand on vous disait qu’elle regorgeait de bienfaits pour tous les sujets ^^.

Les propriétés de l’huile de Jojoba

Récapitulons les grandes lignes de ses propriétés :

  • L’huile de Jojoba est nourrissante, elle pénètre l’épiderme en profondeur,
  • Elle a une double action apaisante et cicatrisante,
  • Elle atténue les pertes d’eau des cellules épidermiques,
  • Elle protège de la déshydration de la peau,
  • L’huile de Jojoba raffermit, lisse, assouplit et adoucit,
  • Elle est une alliée antivieillissement et régénérante,
  • Elle protège la peau des agressions extérieures,

L’huile de Jojoba pour quel type de peau?

L’huile de Jojoba est véritablement une huile à avoir dans sa routine beauté. Elle convient à tous types de peau. Peaux matures, ridées, sèches, grasses, mixtes, déshydratées, sensibles. Elle convient d’ailleurs, même aux bébés et aux jeunes enfants. Les adeptes des huiles végétales comme démaquillant : réjouissez-vous ! L’huile de Jojoba est excellent comme démaquillant ; elle protège et adoucit.

Au menu de notre prochain billet, un gommage facial gourmand, avec du miel d’Oranger et l’huile de Jojoba. Y-a-t-il des adeptes d’huile de Jojoba chez nos fidèles lectrices? Si oui, pour quel usage l’employez-vous? Cheveux ou visage? Dites-nous tout !^^

1 réflexion sur « L’huile de Jojoba »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s