Masque visage maison à la farine de riz

Assalamou aleykounna les zolies!

Belle Naturelle revient avec un masque visage kho kho bien^^. Après avoir testé et plus qu’approuvé le masque à la farine de pois chiche, nous avons décidé de tester un masque à la farine de riz. Non nous ne sommes pas boulangères, nous sommes juste addict aux masques maison, naturels, et bon marché. Se faire belle ne devrait ruiner personne^^. Un masque doux, éclaircissant et hydratant: on vous dit tout, illico presto!

La farine de riz: un teint aussi blanc que neige

Ce secret beauté nous vient tout droit d’Asie, il parait que les Coréennes, les Japonaises, les Vietnamiennes, les Chinoises, raffolent de cette poudre. Il est connu de tous que les femmes de cette région du globe aiment avoir le visage clair pour ne pas dire blanc, et ils y travaillent d’arrache-pied. Quand certaines entretiennent leur teint mate, limite orangé, dans les cabines à U.V, d’autres se badigeonnent le visage de farine de riz. Chacun son truc , nous direz-vous… Encore une fois, les goûts et les couleurs^^.  On vous disait donc que cette farine renferme plusieurs bienfaits, on les passe en revue ci-dessous.

Les bienfaits de la farine de riz

Céréale prisée par nos amis les Asiatiques, le riz renferme des propriétés aussi bien bénéfiques pour le corps que pour la peau. Riche en vitamines B, E, magnésium, acides gras essentiels, phosphore, le riz puissant antioxydant, est l’allié beauté idéal pour votre peau. La farine de riz que l’on obtient en moulant les grains, est le chouchou des femmes Asiatiques. Elle utilise d’ailleurs cette poudre depuis des lustres et ce pour ses pouvoirs matifiants, absorbants, lissants, qu’on lui connaît. Et parce que la farine de riz facilite la régénérescence des cellules de la peau, elle est un antivieillissement naturel. Envie d’une peau au grain affiné, au toucher doux et soyeux, au teint clair et matifié, de toute imperfection balayé? Sortez votre riz et votre moulin, ou votre poudre blanche déjà moulue.

photo 3 (2)

Masque à la farine de Riz

Ce masque convient à toutes les peaux, même les plus sensibles apprécieront son côté doux et hydratant. Dans la recette initiale, on trouve la farine associée au lait et à l’huile de Sésame. Le nôtre sera un mélange subtil de poudre de roses séchées, de farine de riz, d’Aloe Vera et de yaourt nature. Nous avons également ajouté quelques gouttes d’huile de Nigelle, mais vraiment quelques gouttes puisqu’elle pique les yeux.

Préparation et application du masque:

  • 1 cuillère à soupe de farine de riz,

  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature,

  • 1 cuillère à café bombée de poudre de roses,

  • du gel d’Aloe Vera ( 15 pshiit pour nous^^).

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients ensemble, vous devez obtenir une jolie pâte homogène.

photo 4 (1)

L’idéal est de commencer par un gommage, pour un soin du visage complet. Appliquez généreusement le masque sur votre visage propre et sec, vous en aurez suffisamment assez pour en faire profiter votre cou^^. Laissez poser 10 à 15 minutes, puis faites des mouvements circulaires sur votre peau comme pour un gommage. Ensuite, rincez à l’eau claire. Laissez sécher naturellement et hydratez votre peau à l’aide d’une crème ou d’une huile végétale. Nous avons opté pour du gel d’Aloe Vera, rafraichissement et hydratation garantis.

Résultats

Un grain de peau affiné, le teint éclairci, une peau douce et lumineuse.

Unificateur de teint, adoucissant, correcteur d’imperfections, hydratant, régénérant, what else??? Si vous cherchiez un moyen de choyer votre peau en douceur, de lui donner toute l’attention qu’elle mérite, faites donc entrer le riz dans votre vie^^.

4 réflexions sur « Masque visage maison à la farine de riz »

  1. Bonjour ,

    J’utilise ce masque depuis un petit temps, c’est ma maman qui m’en a fait part et depuis je ne le quitte plus ! J’ai mon rituel d’une fois par semaine , par contre ma recette est légerement differente et à la fois toute simple :

    1càs de farine de riz et 2 càs de lait (entier de préference ) + un peu de citron(si peau pas trop sensible )

    Voilà voilou :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s