Bougie maison

Assalamou aleykounna les filles.

Alors on nous a oubliées? Pas nous en tout cas^^. Belle Naturelle revient aujourd’hui avec un petit brico sympa à faire en solo ou avec les marmots)). Il s’agit d’une bougie maison, écolo et économe, les bons petits plans D.I.Y comme on les aime. Il y a plusieurs versions sur le net: dans un pot en verre, avec un bol, en recyclant les vieux pots de bougie… C’est la saison des oranges chez nous, et quelles oranges^^: bien juteuses, goûteuses et peu onéreuses, du coup nous avons opté pour ce support. Pour que la chaîne de plaisir ne s’arrête point de manière banale)).

Pour ce faire , il vous faudra donc:

Une orange,

Un couteau,

De l’huile végétale ou d’olive (c’est vous qui voyez: après tout c’est votre bougie;)),

Et un briquet ou une allumette^^.

Etape numéro 1:

Commencez par couper votre orange comme sur la photo. A l’aide de votre doigt, vous passerez tout autour de l’orange pour décoller la peau.

photo 1 (12)

Faites ça délicatement de sorte à garder ce petit bout qui dépasse. Il est indispensable puisqu’il servira de mèche à votre bougie.

photo 1 (11)Entre temps , dégustez votre orange^^.

photo 2 (11)

Etape numéro 2:

Procédez de la même manière avec l’autre partie de votre orange, elle fera office de « chapeau ».Pour pouvoir profiter pleinement de votre bougie, « sculptez » votre orange selon vos envies. Nous avons opté pour un décor en forme de coeur, mais libre à vous de faire ce que bon vous semble.

photo 2 (10)

Etape numéro 3:

Ensuite, versez l’huile de votre choix dans la partie de l’orange avec la tige. Veillez à ce que la mèche soit bien imbibée d’huile.

photo 3 (9)

On s’isole dans un coin bien sombre^^ et on allume la bougie. Et voilà…

photo 4 (4)Elle n’est pas belle notre bougie?

photo 5 (2)Alors les filles, on s’ y met? Et pour celles qui préfèrent le tout fait, tout prêt et biodégradable de surcroît, on vous invite à faire un saut dans la boutique de notre soeur Nadia.: Nourbougies.

5 réflexions sur « Bougie maison »

  1. Salem alayki wa rahmatAllah wa barakatou,

    Ah barakAllahoufiki pour le tuto, c’est simple et ludique. Bonne idée pour occuper les petits !
    Bisous

  2. Salem aleyki ma belle, j’ai testé la recette hier avec mon fils , c’était vraiment beau mashallah mais au bout de quelques minutes la peau de l’orange du dessus a commencé a noircir et la flamme a dégagé une fumée noir, curieux non?!
    Gbsxxx ma belle

    1. wa aleyki salamou warahmatouLahi wa baarakatouh miss^^. Si la peau a commencé à noircir c’est qu’il n’y avait plus d’huile. C’est une bougie qui ne dure pas très longtemps, un peu éphémère, mais qui apporte une touche d’originalité. A la maison, pour qu’elle dure plus longtemps, nous n’avons pas lésiné sur l’huile d’olive. Voilà ma belle. Ps: j’espère que tu as pensé à prendre une photo^^?

  3. Re selem ma belle, non il y avait de l’huile mais en y repensant, pas assez et compte tenu de ce que tu me dis, je pense que j’aurais du rajouter un peu plus d’huile et aussi imbiber la mèche d’huile ! Promis la prochaine fois je serais moins radine ! Lol
    Désolé je n’ai pas pu prendre de photo, mon appareil est en réparation! La prochaine fois inchallah !
    Gbsx

Laisser un commentaire

