L’huile d’Olive : corps et cheveux enjolivent

Assalamou aleykounna les jolies.

Belle Naturelle revient aujourd’hui pour vous parler des bienfaits de l’huile d’Olive. Originaire d’Asie Centrale, l’Olivier est un arbre que l’on trouve aujourd’hui sur tout le bassin de la Méditerranée. L’huile obtenue à partir de son fruit suit un processus bien spécifique en passant de la cueillette au lavage, broyage, etc…jusqu’au produit final. Autrement dit, un travail qui nécessite soin et amour pour un produit final de qualité.

photo (12)

On trouve sur le marché plusieurs sortes et qualités d’huile d’Olive, la valeur nutritive, la qualité du produit, ses bienfaits et vertus dépendront de la qualité du produit de base. Plus les olives sont bonnes, meilleure l’huile sera.  Présente dans la cuisine méditerranéenne , ainsi que dans les routines capillaires, l’huile d’Olive n’a plus à prouver ses bienfaits dans le corps tout entier. Que ce soit en usage externe ou interne, les résultats se voient et se ressentent. Son usage dans ces domaines (culinaire, thérapeutique cosmétique) ne date pas d’hier . Depuis l’Antiquité , l’huile d’Olive a su faire profiter à l’homme de ses innombrables bienfaits.

Propriétés cosmétiques:

  • Cheveux: Rend les cheveux plus forts, plus brillants. Prévient de leur chute et  favorise leur repousse. Nourrit les cheveux secs, fragiles, cassants. Répare les pointes asséchées, fourchues.

  • Peau: Riche en antioxydants, l’huile d’Olive aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Elle protège, adoucit, redonne élasticité et souplesse à votre peau. A elle seule, elle constitue un excellent démaquillant, et fait même office de crème de jour. Elle renforce également les ongles cassants, adoucit les mains sèches, soulage les gerçures, les crevasses. Efficace contre problèmes cutanés tels que l’eczéma et le psoriasis .

Propriétés thérapeutiques: 

Il nous sera difficile de citer toutes les vertus thérapeutiques de l’huile d’Olive tant elles sont nombreuses. On en citera quelques unes:

– Riche en antioxydant, en vitamines A et  E,  et en acides gras mono-insaturés ,l’huile d’olive  est excellent sur le plan cardiovasculaire. Elle permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires telles que les infarctus, l’athérosclérose, …

– Sa haute teneur en acides oléiques, assure un bon fonctionnement du système digestif. En effet, grâce à ces derniers, elle va favoriser la production de la bile nécessaire à une bonne digestion.

– Contrairement aux autres matières grasses, l’huile d’Olive elle permet de lutter efficacement contre le mauvais cholestérol responsable de l’obstruction des vaisseaux sanguins.

– Digeste, elle a également des effets laxatifs, idéale pour les personnes souffrant de troubles digestifs.

-Chez les arabes, on aime à dire que la consommation quotidienne d’une cuillère à café d’huile d’Olive

-On ne lui connait aucune contre-indication…

 Pour profiter pleinement de ces vitamines et acides gras, il convient de la consommer crue, en salade ou avec du pain. Il est important de souligner, que lorsque celle-ci est chauffée au delà de 40 degrés, elle perd toutes ses vertus .

photo (13)

 Au Maroc, où la vach. qui ri. est une véritable institution, on aime la plonger dans de l’huile d’Olive, le tout accompagné d’un bon verre de thé à la menthe. A défaut de pouvoir vous rendre au Maroc, invitez les saveurs de l’huile d’Olive à votre table .Enj-olive-et-vous^^

9 réflexions sur « L’huile d’Olive : corps et cheveux enjolivent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s