Masque visage au Curcuma: bye bye comédons et teint raplapla^^

Assalamou aleykounna les jolies. Nous voilà aujourd’hui pour un masque facial coloré et parfumé. Avec pour ingrédient principal le Curcuma, ce masque mélangé au lait, à l’huile d’Amande douce et à la farine, redonnera à votre peau éclat et douceur. De plus, s’il est fait de manière régulière, (une fois par semaine), vous pourrez dire adieu à vos comédons.
Pourquoi le Curcuma?
photo (6)
∼Santé: 
On connait cette épice pour colorer et donner du goût à nos plats, mais beaucoup ignorent ses bienfaits sur notre corps. Ce safran des Indes, comme on le surnomme, est un puissant anti-oxydant, anti-inflammatoire, et anti-cancer. Rien que ça^^. De façon naturelle, il va permettre aux cellules du corps de se régénérer, freinant ainsi leur vieillissement. Il facilite la digestion en  sollicitant l’activité du foie:  il  permet une meilleure sécrétion et extraction de la bile.
De nouvelles recherches scientifiques sont venues étayées les bienfaits insoupçonnés du Curcuma. Ainsi , on a pu remarquer qu’il donne des résultats concluants contre le cancer. Mais pour profiter pleinement de ses vertus antioxydantes et celles-ci citées précédemment, sachez que vous devrez l’ associer idéalement au poivre ou à défaut , à l’huile d’Olive ou le gingembre . On jetterai presque aux oubliettes le sel pour le troquer avec le poivre et le curcuma. Il parait que la combinaison de ces deux-là est une véritable aubaine pour notre santé. En effet, le poivre contiendrait une molécule facilitant l’absorption du curcuma par notre corps. 
∼Beauté:  
Le curcuma prend soin de votre corps à l’intérieur et à l’extérieur. Il aide à lutter contre les problèmes d’acné, de pigmentation de la peau, d’eczéma, de psoriasis, de traces cutanées laissées par les maladies infectieuses telles que la varicelle, ou la variole. Il soulage même les brûlures superficielles. Il est le chouchou des peaux sèches auxquelles il apportera douceur et éclat. Vous pouvez également l’utiliser pour vos tifs^^: il apaise le cuir chevelu et associé, au henné neutre, il éclaircit même les cheveux . Encore une coloration naturelle en vue…Vous l’aurez compris, le curcuma doit avoir sa place dans votre cuisine et votre tambouille^^.
Trêve de palabres, voici notre masque!
photo (5)
Il vous faudra:
  • 2 cuillères à café de Curcuma
  • 2 cuillères à café d’huile d’amande douce,
  • 1 cuillère à café de farine ( maïzena pour nous),
  • 2 cuillères à café de lait.
∼Préparation: 
Dans un bol ou un ramequin, mélangez le Curcuma, et la farine. Introduisez votre huile et mélangez . Terminez par le lait. Il se peut que vous réajustiez la quantité, vous devez obtenir une pâte ni liquide, ni épaisse: comme ci-dessous. 
photo (4)
Application: Avant de vous lancer dans la pose du masque, pensez à mettre un vieux t-shirt que vous n’affectionnez plus^^. Eh oui, le Curcuma tâche gentiment et durablement les vêtements)). A l’aide de vos mimines ( si vous avez peur de les tâcher, mettez des gants) , appliquez la pâte sur votre visage et votre cou. Laissez poser une quinzaine voire une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau claire. 
Résultats: Vous illuminerez votre intérieur par votre teint jaunâtre^^. Que l’on vous rassure,  cela ne dure pas bien longtemps^^. Au bout de quelques temps, vous pourrez admirer votre peau au teint hâlé et éclatant. Doux, net, épuré,  et lumineux, votre visage respire la fraîcheur. 
Plus: Vous pouvez très bien utiliser une autre huile végétale de votre choix pourvu qu’elle convienne à votre peau . Cela peut être de l’huile d’Olive , de l’huile d’Avocat ou de Nigelle. Pour un meilleur résultat, pensez à faire un gommage avant votre masque. Un sauna facial est l’idéal pour mieux éliminer les points noirs. 
A vos masques^^.
 

8 réflexions sur « Masque visage au Curcuma: bye bye comédons et teint raplapla^^ »

  1. as salamou alayki oukhti
    intéressant tu as quoi comme solution contre l’eczéma d’une peau atopyque ( pour bébé)? Je te demande car tu dis que le curcuma est bon contre ça également.

  2. wa aleyki salamou warahmatouLahi wa baarakatouh, ce que je sais pour l’avoir testé et approuvé même autour de moi, c’est l’association savon d’Alep et huile de Nigelle. Le curcuma j’ai pu lire qu’en cataplasme cela été bénéfique pour l’eczéma, wallahou A3lem.

  3. Salamou alaykoum, je crois que je ferais peur à mes filles avec le teint jaunâtre ^^
    [Hors-sujet] Auriez vous une astuce pour faire disparaître les verrues plates sur le visage (sur un enfant, j’ai essayé l’homéopathie mais ça marche pô)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s