L’huile de graine de Nigelle, en beauté chez Belle Naturelle

Elle fait son entrée en beauté cette semaine chez Belle Naturelle. L’huile de graines de Nigelle d’Ethiopie a élu domicile chez nous et c’est tant mieux ! Pressée à froid, elle a gardé toutes ses vertus thérapeutiques et cosmétologiques. L’avantage avec cette huile c’est qu’elle vous permettra non seulement de renforcer votre défense immunitaire, en la buvant, mais également entretenir vos cheveux, votre peau. Se faire une beauté intérieure et extérieure avec un seul et même flacon, vous avez dit économique, nous disons économique et écologique. En effet, notre huile de Nigelle est 100% naturelle, de quoi ravir les férues de naturel. Zoom sur les vertus de la graine de Nigelle : Elle occupe une grande place dans la médecine prophétique et si l’on expose le diaporama de bienfaits qu’elle renferme, nous comprenons très vite pourquoi :
photo (14)
Plante aromatique que l’on trouve en Ethiopie, en Arabie Saoudite, en Egypte, mais également en Europe, la graine de Nigelle est souvent utilisée comme épice  en cuisine. On l’appréciera dans les pains, les plats en sauce, et même dans les thés ou les cafés,  où elle apportera  une touche parfumée. ( Comme ici, chez notre soeur Oum Romayssa). Mais c’est sa richesse en fer, phosphore, phosphate, carbo-hydrate, essences et carotène, qui font de cette graine un moyen efficace de lutter contre les virus et les maux de tous les jours. Elle est un excellent moyen de renforcer naturellement nos défenses auto-immunes, et ce parce qu’elle est anti-inflammatoire, antiseptique, antibiotique, antimycosique et digestive. C’est ainsi que notre noble prophète, paix et bénédictions sur lui,  a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».  Voici une liste non exhaustive des maladies pouvant être soignées avec l’huile de graine de Nigelle:
  •  Le rhume,
  • Les maux de dent,
  • Les maladies cutanées,
  • Les migraines,
  • Les troubles digestifs,
  • Les problèmes cardiaques,
  • Les soucis de tension artérielle,
  • Les problèmes capillaires (chute de cheveux, pellicules),
  • Les  inflammations et douleurs articulaires .
photo (16)
En massage ou en ingestion, l’huile de Nigelle est bénéfique pour toute sorte de maux, encore faut il savoir l’utiliser. La graine de Nigelle sera ingérée pour les problèmes respiratoires, les problèmes de fatigue, ou tout simplement pour renforcer nos défenses  immunitaires. En  huile, elle soulagera les maux de tête et les vertiges, tout comme les problèmes de rhumatisme (inflammations, douleurs musculaires et articulaires).  
Nous vous donnons aujourd’hui des recettes cosmétiques  testées et approuvées par nos soins :
Chute de cheveux : L’huile de Nigelle embellit et adoucit les cheveux secs et cassants. Elle renforce le cheveu et ralentit, voire stoppe, la chute de cheveux. En bain capillaire, une fois par semaine, appliquez –la en commençant par les racines en prenant bien soin de masser votre cuir chevelu pour stimuler les bulbes pileux. Terminez par les pointes et le reste de votre chevelure. Laissez poser une heure ou deux avant de faire votre shampoing habituel. Résultats : Des cheveux plus beaux, plus forts et plus brillants. Un cuir chevelu assainit et plus fort, débarrassé de ses pellicules.
Plus : Inutile de laisser poser plus de deux heures, le but du bain d’huile étant d’hydrater et de soigner le cheveu et non de l’étouffer. Associer l »huile de Nigelle avec des huiles essentielles tel que le Ylang Ylang ou le Citron, renforcent l’action antichute et assainissante du cuir chevelu.
Soin du visage : Appliquez votre huile en tant que crème de jour et /ou de nuit. Elle a également sa place dans la préparation de vos masques maison. Vous pouvez par exemple ajouter quelques gouttes de cette huile à votre ghassoul ou à votre masque secret du Sahara. Les personnes souffrant d’eczéma, appliqueront l’huile légèrement tiédie sur les parties touchées. L’huile de Nigelle aide également à palier aux problèmes d’acné. Une application quotidienne sur une peau propre et sèche, atténueront, voir feront disparaître, ces boutons disgracieux.  
Retrouvez-la sur dans notre boutique à 7.5€ le flacon de 60 ml. Son format en pompe, vous permettra un usage aisé, et parcimonieux.^^
 
photo (3)
 
 

7 réflexions sur « L’huile de graine de Nigelle, en beauté chez Belle Naturelle »

  1. As salamou alayki
    Baraka Allahou fik de m’avoir cité oukhti el karima je précise que ma recette est celle du blog de notre soeur douceurs d’ici et d’ailleurs cité dans mon article. L’huile de habba sawda est une huile aux multiples bienfaits et nombreux sont les ouvrages qui lui sont dédiés. Merci pour ce bel article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s