Miel, concombre et Aloe Vera: une peau douce et ça se voit

Assalamou aleykounna les jolies.
Belle Naturelle revient avec un masque facial purifiant, rafraîchissant, doux, hydratant, désaltérant. Bref, vous l’aurez compris un masque que l’on aime lorsque l’on veut se réveiller, redonner un coup de peps à notre routine mais aussi à notre peau. Et avec la pollution, la fatigue, notre alimentation pas tout le temps saine, on le sait toutes combien on en a besoin^^.
On a découvert il y a très peu le gel d’Aloe Vera par le biais de notre sœur Oum Doudjana et cela fait un mois qui comble notre vie. Cheveux, visage, corps, tout y passe. Il est, selon nous, un indispensable de votre routine beauté. Avant de vous expliquer notre précédé, zoom sur les bienfaits des ingrédients utilisés :
photo 4 (13)
∼Aloe Vera :Le gel d’Aloe Vera hydrate et nourrit votre peau en profondeur. Régénérant, astringent, lissant, hydratant,  il est votre allié idéal au quotidien. Il permet également une meilleure cicatrisation de la peau, stimule la circulation sanguine, favorisant  ainsi la régénération des cellules de votre épiderme. Il redonne souplesse à votre peau, prévient du vieillisment prématurée de votre peau, et élimine les cellules mortes accumulées sur votre visage.Vous pouvez l’utiliser comme crème de jour : effet lifting minute garantie. (Après un mois d’utilisation, notre peau est plus douce, plus ferme et belle, et ça se voit Allahoumma baarik) . En somme, l’essayer c’est l’adopter. Et comme l’été approche, il trouvera également sa place dans votre pharmacie plus qu’il  apaise et calme les démangeaisons et les piqûres d’insectes.
∼Miel : Il est sans doute l’un des plus vieux ingrédients utilisé en cosmétique. On connait ses vertus médicinales,  mais le miel fait également des merveilles sur votre peau et vos cheveux.  En masque facial, gommage, masque capillaire, il a vraiment sa place partout. Le miel donne de l’élasticité à votre peau, permet de la régénérer  en éliminant ses  cellules mortes. Cicatrisant, purifiant, énergisant, antibactérien,  il ne se contente pas de sucrer  votre café ou votre tisane… Il a toujours été , et restera, un secret beauté de femme.
∼Concombre : Riche en provitamine A, B, C et E et en calcium, magnésium, potassium, phosphore, et soufre, le concombre est aussi bon pour votre intérieur que votre extérieur. Et c’est parce qu’il est régénérant, astringent, nourrissant, hydratant, adoucissant et rafraîchissant que, le concombre est l’un des ingrédients que l’on retrouve souvent en cosmétique.  et aide à palier les problèmes de peau tels que l’acné, la couperose, etc.. Il est l’ami des peaux grasses parce qu’astringent, et l’ami des peaux sèches parce qu’hydratant. Les peaux normales y trouvent également leur compte : il suffit juste d’avoir envie d’un moment de détente, de fraîcheur.Il donne du tonus à la peau, et c’est ce dont il sera question aujourd’hui.  Voici comment faire: il vous faudra donc: 
photo 4 (13)
  • un demi concombre
  • 1 bonne cuillère à soupe de miel d’Oranger
  • 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Citron. 
Les huiles essentielles sont bien évidemment facultatives. Le masque peut très bien se faire sans elles^^. Essentielles certes, mais pas ici)).
∼Préparation: Deux choix s’offrent à vous, soit vous mélangez tous les ingrédients ensemble et vous mixez. Soit vous mixez d’abord le concombre, puis incorporez le reste des ingrédients. Nous avons opté pour la première option. Vous devriez obtenir une pâte de cette consistance. Ni trop liquide si trop solide. Mettez-la au frais le temps de faire votre gommage et /ou votre sauna facial. Il est tout de même préférable de passer par ces 2 étapes pour un meilleur résultat. Si le temps vous manque, faites au minimum le gommage. Le masque ne sera que bénéfique avec un gommage avant. Nous avons mis le masque au congélateur mais si vous être frileuse , le réfrigérateur fera amplement l’affaire. 
photo 5 (10)
∼Pose du masque: Il est nécessaire de s’allonger pour le poser. Équipez-vous d’un serviette éponge que vous poserez sur votre oreiller pour ne pas le salir. A l’aide de vos mimines, appliquez la mixture sur votre visage en évitant le contour des yeux et en insistant sur la zone T.  Fermez les yeux, et détendez-vous 15  à 20 minutes. Pour un effet relax maximum, faites comme nous le suggère notre soeur de Muslim Style, rien de tel qu’un bruit de fond  de mer, ou de la nature. Dépaysement et détente assurés Allahoumma baarik.  Le masque coulera très certainement, mais ce n’est pas bien grave, le résultat sera tout de même au rendez-vous. Une fois le temps écoulé, rincez à l’eau claire. Terminez par appliquer une crème hydratante . Une huile végétale fera amplement l’affaire, tout comme une eau florale .
∼Résultats : Une peau fraîche, douce, qui respire la santé. Votre teint est lumineux , ça se sent et ça se voit.
∼Plus: Si vous ne disposez pas de gel d’Aloe Vera , sachez que le miel et le concombre se marient très bien ensemble, à deux seulement ils font des merveilles à votre peau. Il nous restait du masque, nous l’avons congelé en glaçons.
photo (20)
Parait-il qu’il se conserve très bien et que de cette façon, il permet de décongestionner les poches des yeux et apporte tonus à notre peau. On essayera et on vous dira. Affaire à suivre. 

2 réflexions sur « Miel, concombre et Aloe Vera: une peau douce et ça se voit »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s