Vinaigre blanc excellent détartrant

Assalamou aleykounna les filles

Le vinaigre blanc est une excellent détartrant. Il fait des merveilles dans toute la maison. Salle de bains, cuisine, éviers, robinets, vitres ; il fait des miracles partout où il passe ^^. Aujourd’hui nous vous montrerons comment détartrer une bouilloire avec du vinaigre blanc en un rien de temps.

Vous prendrez bien un petit thé ?

Si vous êtes adeptes des tisanes et du thé comme nous, votre appareil doit souvent siffler ! La qualité des thés dépendant bien évidemment de la qualité de l’eau, il convient d’avoir une bouilloire bien entretenue. Hormis le fait qu’une eau sans calcaire est beaucoup plus agréable à boire, il y a aussi le côté économique.

Optimiser le temps de chauffe

En effet, pour optimiser le temps de chauffe, il faut une bouilloire propre. Plus il y aura de tartre, plus le temps d’ébullition sera long et plus l’eau sera mauvaise. C’est pour cela qu’il est important de détartrer régulièrement votre bouilloire.

 

Détartrer en un tout de main

On entend souvent ici et là que pour désincruster efficacement sa bouilloire, il faut vider une bouteille de vinaigre blanc ; que plus la quantité sera importante, meilleur sera le résultat. On vous prouve aujourd’hui que ce ne sont que des sornettes^^. Soyez écolo et économes aussi !

Pour un détartrage efficace, il vous suffit simplement de couvrir le fond de votre bouilloire de vinaigre blanc et d’y ajouter 1 litre d’eau , portez à ébullition et le tour est joué.

 

Procédé

Voici ce que nous avons fait :

Notre bouilloire pas très zolie^^ entartrée comme il se doit  (il fallait bien patienter pour vous prouver notre astuce^^).

 

 photo 1 (6)

Comme dit plus haut, couvrez la partie du fond avec du vinaigre blanc ( en réalité n’importe quel vinaigre fait l’affaire…).

photo 2 (5)

Ajoutez un litre d’eau et portez à ébullition.  Une fois que le cycle est terminé, appuyez de nouveau . Avant de vider l’eau, remuez votre bouilloire pour que l’eau touche toutes les parois et que le tartre ne reste pas dans le fond.Avant de rincer votre appareil,  versez dans une petite casserole ou un bol, un peu d’eau pour y mettre le  filtre de la bouilloire.

photo 3 (4)

Mettez-en suffisamment pour y tremper entièrement le filtre.  Laissez 5 à 10 minutes. Et rincez .

Admirez cette bouilloire …..et admirez-vous, elle brille tel un miroir^^

photo 4 (5)

et ce filtre ….

photo (7)

C’est reparti pour un thé ^^.

 

Le vinaigre blanc est un excellent détartrant. Vous pouvez également l’utiliser pour faire briller vos robinets et éviers ! S’il y a bien un produit qui mérite haut la main la place dans votre placard,c’est bien lui ! Et vous, quel produit utilisez-vous pour détartrer votre bouilloire ?

7 réflexions sur « Vinaigre blanc excellent détartrant »

  1. Nickel, testé et approuvé ! :-) mashallah ma bouilloire est comme neuve!
    Barak allah oufik ma soeur, en plus c’est hyper rapide ! :-)

  2. wa aleykoumou salamou warahmatouLahi wa baarakatouh ma belle, wafiki baarakaLah, alhamdouliLah , contente que l’astuce t’ait séduite ^^ . La voilà prête pour un bon thé tout chaud et sans tartre)).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s