Tiebs au poisson et au poulet,boulettes de viande et beignets : quand Le Sénégal nous régale

Assalamou aleykounna les gourmandes! Nous sommes là aujourd’hui pour vous parler d’une cuisine que l’on ne connaissait pas et qui nous a complètement conquise Allahoumma baarik. Il n’est jamais trop tard pour aiguiser ses papilles à d’autres saveurs. Les cuisines marocaine,algérienne, italienne, turque , française, on connaissait , mais la cuisine sénégalaise  nous était jusque là étrangère. Comme être passé à côté de ça^^?Ça ,ce sont ces tiebs au poulet et au poisson, ces boulettes de viandes frites, et ces beignets ! Vous ne pouvez pas aller au Sénégal? No soucy! Ici, à Agadir, c’est le Sénégal qui vient à vous. Toutes les saveurs de Dakar and co, ici, chez nous .Elle n’est pas belle la vie?? Mais comment est ce possible?
photo 1 (4)photo 5 (6)photo 4 (4)photo 3 (5)photo 2 (6)
 
C’est en surfant sur un blog de hijra que nous avons pu voir l’annonce de notre chère soeur Um Leyla . Nous y  avons découvert les photos plus qu’alléchantes des mets qu’elle prépare. Emportées par les avis plus que positifs, ici et là, nous avons décidé de tester par nous-mêmes. Visitez sa page facebook, elle saura mieux vous parler que nous. Nous prenons les coordonnées sans hésiter et  passons commande. Nous expliquons à notre sœur que nous sommes novices, que la cuisine sénégalaise nous est totalement inconnue . Nous lui disons que nous recherchons un plat épicé ayant du goût, que nous avons envie de tester un peu de tout pour mieux cerner cette nouvelle gastronomie. Professionnelle, Um Leyla nous suggère donc le tieb au poulet, plat relevé . Ayant également des têtes blondes autour de la table, elle nous dit que les boulettes et les frites feront leur bonheur. Gourmands que nous sommes , nous ajouterons un tieb au poisson et une quinzaine de beignets (pastels). Nous avons passé commande le matin et elle fut prête à 20h30 le même jour.  Mirez donc ces merveilles!
photo 4 (6) Le dîner aux chandelles n’était pas au programme, les coupures de courant intempestives ces derniers jours, ont apporté une touche de romantisme à notre soirée sénégalaise^^.
photo 5 (6) Accompagné de riz,carotte, potiron , chou et navet,  ce tieb au poisson est plus que bon. Les aliments sont tendres et cuits à point. Le riz est différent de celui du tieb au poulet. Chacun a son charme, l’un est épicé l’autre pas. Les poussins n’en firent qu’une bouchée Allahoumma baarik , et ce, après déménagement du petit piment vert échoué sur l’assiette)). Il fit, lui,  le bonheur de nos papilles^^
photo 4 (4)Les boulettes de viande et leur sauce. L’on pouvait lire sur le forum que ces boulettes étaient excellentes, que contrairement aux boulettes « traditionnelles » elle ne se défont pas. Et ce fut vraiment le cas, des boulettes succulentes à la sauce hummmmmmmmmmmm. Habillée d’oignons rouges, la sauce se mange facilement avec du pain. Elles ont fait le bonheur des petits comme des grands car accompagnées de frites que voilà^^ .photo 2 (6)
photo 1 (4) Voici les beignets ou pastels au poisson. Ils sont moelleux et goûteux à souhait. Nous pensions avoir vu trop grand en en commandant une quinzaine, mais ce fut pile poil ce qu’il nous fallait)). Gourmands nous? Non!!!!!!! Friands de bonnes choses tout simplement)).
Et voici le meilleur pour la fin.
photo 3 (5)Notre fameux tieb au poulet, épicé et relevé comme il se doit. C’est le plat qui a fait l’unanimité .Le riz a vraiment un goût spécial, on le mangerait presque seul. La viande cachée sous un lit d’oignons rouges , était d’une tendresse … Les légumes accompagnants le plat étaient doux et sucrés. 
Au vu des prix (120 dirhams pour le tout) , on en a vraiment pour son argent. Nous en avons eu largement assez pour nous tous, il nous en restait même pour le lendemain, c’est vous dire… Manger chez soi  une cuisine de qualité bien plus que copieuse et soignée qu’au resto et à des prix aussi attractifs, on n’y résiste pas. Nous conseillons vivement aux connaisseuses comme aux novices, de se laisser tenter par cette cuisine si riche et si bonne! Sœurs d’Agadir et des environs, une seule adresse pour gâter vos bidons^^.
Et surtout n’oubliez pas de sortir la corde le lendemain…^^

3 réflexions sur « Tiebs au poisson et au poulet,boulettes de viande et beignets : quand Le Sénégal nous régale »

  1. As salamou alaykoum
    je ne connaissais pas cette cuisine et c’est une belle initiative de ta part et de celle de la soeur de nous la faire découvrir baraka Allahou fikoum qu’Allah soubhana Allah mette Sa baraka dans le commerce de mes soeurs

  2. Assalamu ‘aleykunna wa rãhmatuLlâhi wa bârakatuhu.

    Hummmm…

    ALlâhumma bariiik un vrai régal des yeux lol je confirme que la cuisine africaine a pris de la popularité. Il reste encore pas mal de chose à vous faire découvrir in shâa ÂLLAH ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s