Maïzena et blanc d’œuf: un épiderme comme neuf

Assalamou aleykounna les filles. En espérant que vous vous portez toutes bien. Nous revenons aujourd’hui avec un masque maison rapide et efficace comme toujours. A base de farine de maïs et de blanc d’œuf, ce masque est La solution pour les peaux aux pores dilatées, grasses et sujettes aux points noirs  .
photo 2 (22)
Il arrive souvent, lorsque l’on se débarrasse de ces comédons, de voir des petits trous se former sur notre peau .Ce qui n’est pas du tout joli à voir. Il y a aussi, ces personnes qui souffrent d’excès de sébum, leur peau brille et laisse un effet disgracieux. Tout comme le ghassoul (l’argile), le blanc d’œuf est excellent sur le sébum, il l’absorbe tout en laissant une peau douce et nette. En effet, le blanc d’œuf en resserrant les pores dilatées va stimuler votre circulation sanguine .Ce pouvoir astringent fait de ce masque un moyen simple et efficace pour éradiquer ces problèmes de sébum et d’étirement de pores. Quand à la farine de maïs, elle apporte douceur et netteté à votre épiderme. Que demander de plus ?  
Il vous faudra pour ce masque : un blanc d’œuf, 1 à 2 cuillères à soupe de maïzena et de l’eau de rose (facultative). Il existe 2 versions de cette recette:
La première : Dans un petit ramequin, mélangez à la fourchette le blanc d’œuf et la famine. Fouettez pour obtenir un mélange bien mousseux.
photo
La quantité de farine sera proportionnelle au blanc, adaptez donc celle-ci sans dépasser les 2 cuillères à soupe. Le mélange étant quelque peu liquide, il convient d’appliquer le masque et de rester allongée. C’est également un bon moyen de se reposer tranquillement. Soyez égoïste l’on vous dit ! Laissez poser une vingtaine de minutes et rincez à l’eau claire. Terminez par tamponner votre peau avec de l’eau de rose. Et bien sûr on hydrate, on hydrate et on hydrate !
La seconde : Dans un bol, montez votre blanc en neige. A l’aide, incorporez-y une cuillère à soupe de maïzena ainsi qu’un petit chouia d’eau de rose.
photo 1 (20)
Appliquez sur votre visage et laissez poser une vingtaine de minutes également. Vous veillerez à rester quelques minutes devant votre lavabo, car le masque risque de glisser^^. Rincez à l’eau claire et hydratez bien évidemment.
Résultats : Peu importe la version que vous aurez choisie, le résultat est le même : un grain de peau resserré, net et purifié.  Votre épiderme retrouve sa douceur d’antan. Votre peau respire l’éclat et le propre. Le sébum n’est plus qu’un vilain souvenir.
Plus : Pour les personnes ayant la peau grasse, le masque est à faire une à deux fois par semaine. Sachez tout de même que ce masque convient également à tout type de peau, et vu les résultats, il sera dommage de s’en priver. Si le temps ne vous manque pas, pensez à faire un gommage avant l’application du masque. L’idéal serait un sauna facial, suivi d’un gommage après lequel vous éliminerez vos points noirs. Vous terminerez par ce masque pour resserrer vos pores. 
Alors les filles, on s’y met ?

6 réflexions sur « Maïzena et blanc d’œuf: un épiderme comme neuf »

  1. As salam Aleykoum ! Que mettre pour parfumer le masque svp parceQue l’odeur de l’œuf sur le visage … Beurk
    Merci barakallahoufik pour vos réponses.

    1. Wa aleykoumou salamou warahmatoulahi wa baarakatouh wafiki. Je comprends tout à fait ^^. L’eau de rose ou quelques gouttes de citron atténuent l’odeur. Ou prenez votre mal en patience : il faut souffrir pour être belle ))

  2. As salamou alayki
    au moins ce sont des ingrédients que l’on a souvent
    (dire qu’ avec ma recette de macarons que j’ai posté sur mon blog il y a peu c’est pleins de jaunes d’oeufs qu’ils restent et c’est souvent ainsi en pâtisserie.)
    Merci pour la recette je ne connaissais pas avec l’ajout de maizena ça doit donner une autre texture

  3. wa aleyki salamou warhamatouLahi wa baarakatouh de rien oukhti! C’est avec plaisir que l’on partage nos trucs de filles^^. Pour le blanc d’œuf tout seul, nous en parlerons dans un prochain billet inchaa Allah. La maïzena apporte bien une autre texture, il ne reste plus qu’à tester lorsque tu te laisseras dans une nouvelle fournée de macarons)).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s