Poo or no poo? That’s the question!

Assalamou aleykounna les filles.
 
Mais qu’est ce que ce titre ? De quoi va nous parler Belle Naturelle aujourd’hui ? En fouinant ici et là sur la blogosphère à l’affût d’astuce capillaire, nous sommes tombées sur des articles sur cette nouvelle tendance qu’est le no poo. Késako ? Le no poo se traduit littéralement par le « pas de shampoing ». Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de promouvoir la  » crados attitude ». Nous vous rassurons, les personnes qui adhèrent à cette pratique se lavant les cheveux,  sauf qu’à la différence de vous et de nous, elles n’utilisent pas de shampoing. Cette mode venue tout droit des Etats-Unis (d’où pouvait-elle venir tient !) séduit de plus en plus l’Europe et comment ? Lorsque l’on sait toutes les cochonneries qui composent nos shampoings on comprend bien pourquoi.
L’on a tendance à croire en ces shampoings miraculeux qui rendent les cheveux plus lisses, plus doux, plus brillants, plus, plus, plus. Mais lorsque l’on analyse à la loupe les composants de ces produits, l’on se rend compte que ceci n’est qu’apparence, la face cachée est déconcertante voire inquiétante. Prenez vos bouteilles de shampoing et regardez les « ingrédients ». La plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps, on lira «  Aqua, Sodium Laureth Sulfate (SLS pour les intimes^^) parmi les premiers composants … Tapez voir sur notre cher ami google et voyez comme ce fameux SLS est nocif pour notre santé.
Voici un bref aperçu des dangers de celui –ci :  » Le Sodium Laureth Sulfate (SLES) et son proche parent, le sodium lauryl sulfate (SLS) sont couramment utilisés dans de nombreux savons, shampoings, détergents, dentifrices et autres produits que nous nous attendons à voir « mousser ». Ces deux produits sont très efficaces agents moussants, chimiquement connu comme tensioactifs. Malheureusement, le SLES et le SLS sont aussi très dangereux, des produits chimiques hautement irritant. Loin de donner « la santé des cheveux brillants » et « belle peau », savons et shampooings contenant du sodium laureth sulfate peut conduire à des dommages directs vers le follicule pileux, des lésions cutanées, des lésions oculaires irréversibles chez les enfants et même une toxicité hépatique.  » Source « Terre de Femme.com « .
Ca va, vous respirez toujours ? ^^ Certaines n’y accorderont pas d’importance, et continueront leur chemin, se disant que nos petits corps s’y s’ont habitués et que ce n’est pas bien grave. D’autres se réveilleront et tenteront de trouver une alternative à ce fléau qu’est la intoxication de notre quotidien. Il va s’en dire que nous sommes de la seconde catégorie. Nous avons donc cherché un moyen de se préserver de ces « saletés ».
Nous avons donc testé deux shampoings « home made ». L’un à l’œuf et l’autre à …..Rien !
photo (44)
Nous avons cherché ici et là des recettes de shampoings maison. Il y a eu celle au bicarbonate et au vinaigre de cidre, celle à l’œuf, celle à l’eau claire, celle au ghassoul… Nous attendrons pour celle au bicarbonate.
photo (36)
Si nous ne l’avons pas testée c’est pour la simple et bonne raison que les avis divergent  sur ce « procédé », certaines sont séduites et y trouvé leur bonheur. D’autres en revanche, ont vu leur chevelure s’asséchée. Info ou intox ? Hum hum. Et puis le no poo ne peut pas plaire à tout le monde hein !  Nous testerons tout de même cette recette et nous vous expliquerons pourquoi. Un petit indice : le bicarbonate et le vinaigre sont complémentaires, mais on ne vous dit pas tout, un peu de suspens.  On se retrouve demain pour vous donner nos impressions^^. 

5 réflexions sur « Poo or no poo? That’s the question! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s