Eau de rose et serviette en papier: une peau fraîche et purifiée

Assalamou aleykounna les jolies!
Alors, on nous attendait? ^^Nous revenons comme promis pour vous parler de ce fameux masque en tissu que nous avons testé pour vous et pour nous^^. Sous les conseils bienveillants d’Oum Doudjana, nous avons suivi pas à pas les différentes étapes. Pour ce faire, nous avons utilisé de l’eau de rose « home-made », de l’eau minérale et une serviette en papier. Rien que ça !  Voici les instructions données par notre sœur, et plus bas nous vous dirons comment nous avons fait.
« Tout d’abord, veillez à bien nettoyer votre visage et vos mains. Voici ce dont vous aurez besoin :
  •  de mouchoirs en papiers ou de compresses, essuie-tout,
  • d’ une paire de ciseaux propres,
  • d’une assiette plate,
  •  d’un brumisateur d’eau minérale/thermale,
  • de votre lotion quotidienne, eau florale etc. (sans alcool surtout).
Faites votre masque, à l’aide d’une compresse ou d’une serviette en papier, comme suit : faites deux trous pour les yeux, une petite fente pour le nez, et un trou pour la bouche.
photo (41)
 
Étalez votre masque, sur l’assiette et humectez- le entièrement avec l’eau thermale et votre lotion. (Vous retrouverez ici la liste des eaux florales qui convient à votre peau).
photo (43)
Vous allez maintenant prendre délicatement  votre masque à deux mains,  et le poser sur votre visage. Il doit être collé telle une seconde peau. Vous ne faites qu’un avec le masque^^.
Allongez- vous, bouquinez, flânez, détendez-vous, détendez vous pendant minimum 15min plus rien n’a d’importance! )).
Il va de soi que plus vous garderez le masque, plus les bienfaits seront décuplés.
Une fois le temps écoulé, retirez le masque. Quelle sensation de fraîcheur ! Votre peau est saine, repulpée, rafraîchie, et le grain de peau affiné. Vous pouvez le faire autant de fois que vous voulez par semaine, mais vous vous limiterez à une seule fois par jour. N’oubliez surtout pas d’appliquer votre crème de jour ou de nuit après votre masque.
Ce que nous avons fait :
photo 1 (25)
Nous avons préalablement lavé notre visage et nos mains avec du savon d’Alep. A défaut d’avoir un brumisateur, nous avons utilisé de l’eau minérale. Après avoir découpé notre masque, nous avons versé notre eau de rose et notre eau minérale.
Nous y avons trempé notre masque, que nous avons posé par la suite en prenant soin de ne pas le déchirer. Nous voilà allongée, à attendre patiemment les résultats^^. Après 15 minutes de détente, le résultat est wahouuuuuuuuuuuuu. La peau est douce, fraîche, tonique.  Rien de tel pour un réveil en grande pompe ! Ou un sommeil en toute sérénité. A vous de voir!
Conseils :
Veillez à utiliser un mouchoir épais pour éviter que celui-ci ne se déchire. La première fois nous testerons la compresse à gaze inchaa Allah, sûrement plus solide et plus facile à poser.Nous avons plié la serviette dans l’assiette pour l’imbiber. Ce fut une grosse erreur de notre part. Nous pensions que l’imprégnation serait meilleure, mais non ! Nous avons bataillé pour déplier le masque sans le déchirer. Dépliez le donc!
Prenez vraiment le temps de le faire tranquillement sans mioche autour de vous^^. Oui, soyez égoïste et offrez vous un moment à vous, rien que pour vous!!
Impressions :
L’eau de rose étant froide (conservée au frigo^^), les premières sensations étaient comment dire, grrrrrrrr)). Mais au bout de quelques minutes, un vrai moment de plaisir. Nous avons même eu du mal à l’enlever ce masque. ^^ Inutile de vous dire qu’après ce masque et l’application de notre crème anti-rides au safran, notre peau était au top.
Allez jetez-vous à l’eau de Rose ou de fleur d’Oranger, peu importe! Mais jetez- vous y !
 

6 réflexions sur « Eau de rose et serviette en papier: une peau fraîche et purifiée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s