Eau de cuisson de riz : quand l’amidon ma chevelure embellit

Assalamou aleykounna les filles.
Le titre de notre billet doit en intriguer plus d’une^^. Nous avons nous-mêmes été surprises en lisant les bienfaits de l’eau de cuisson de riz sur nos cheveux. Etant donné la gratuité du produit et des risques très faibles de dangerosité, nous nous sommes lancées à l’aventure. Nous connaissions l’usage de cette eau ou de celle des pâtes pour faire briller la vaisselle mais pas pour un usage beauté. On a lu ici et là que l’eau de cuisson de riz est également bénéfique pour le visage, le corps. Nous n’avons pas encore testé. Peut être dans un nouveau billet. Comme vous le savez nous recherchons, pour vous et pour nous, des astuces beauté soft, écolo et économes, et là nous avions l’opportunité de tester cette recette gratuitement…donc. Vous comprenez bien que nous n’avons pas hésité une seconde pour le faire.
Mais que fait elle donc à notre chevelure ??? Nous avons lu qu’elle l’adoucissait, l’assouplissait, l’hydratait, l’embellissait, et la faisait briller. Rien que ça)). Alors voir par nous-mêmes. En surfant sur la blogosphère, nous avons trouvé plusieurs façons de le faire. Nous avons opté pour celle-ci, simple et rapide.
Vous aurez donc besoin : d’un bonnet de douche, d’eau de cuisson de riz et c’est tout.
photo (38)
 Faites cuire votre riz et recueillez l’eau de cuisson. Attendre que celle-ci tiédisse et appliquez sur votre chevelure en insistant bien sur les pointes et les longueurs. L’idéal est de poser la nuit, pour les frileuses, une demi-heure suffira. Rincez à l’eau claire. Et shampooinez vos cheveux.
 Résultats : Le résultat est vraiment bluffant : des cheveux brillants, doux, et souples. Est-ce l’amidon qui joue un rôle dans ce soin si particulier : mystère, mystère. En tout cas ça en a tout l’air.
 Astuce : Pour plus de brillance, vous pouvez rincer vos cheveux au vinaigre. Cela reste facultatif.
Remarque: Le riz ne doit pas être un riz en sachet, mais un riz « normal », en vrac, au kilo.
 Plus : D’après les témoignages de certaines adeptes de ce soin, il existe une autre façon de l’utiliser sur les cheveux pour celles qui trouvent l’eau de cuisson de riz trop épaisse. Il y a une alternative à cela. Au lieu d’utiliser l’eau de cuisson, vous utiliserez l’eau de « trempage ». Vous laisserez votre riz dans un récipient d’eau durant une quinzaine de minutes. Vous recueillerez cette eau que vous utiliserez comme décrit ci-dessus. Pour celles qui ne veulent pas poser, l’eau de cuisson ou de « trempage » peut être également utilisée en eau de rinçage à la fin de votre shampoing.
 Voilà mes jolies, à vos casserole et bonnet. 

6 réflexions sur « Eau de cuisson de riz : quand l’amidon ma chevelure embellit »

  1. السلام عليكن و رحمةالله و بركاته L’eau de trempage du riz et également magnifique pour le grain de peau encore un secret de beauté japonisant ))

    >

  2. as salamou alayki
    je connaissais pour les cheveux et la peau mais pas pour faire briller les casseroles
    si c’est l’amidon ça ne marche surement pas avec le riz intégral qu’en penses-tu?
    j’aime bien tes articles sur les soins venus d’Asie Allahuma barik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s