L’huile de coco , sublime cheveux et peau

Assalamou aleykounna les filles. Après l’huile de Ricin et l’huile d’Argan, nous voilà aujourd’hui pour vous parler de l’huile de Coco. Cette huile  est une huile qui pénètre parfaitement le cheveu. Elle l’hydrate en profondeur, le nourrit, le répare, le préservant ainsi de toute casse, de tout dessèchement ou déshydratation. Elle doit cette facilité de pénétration à sa teneur en acide laurique. Celui-ci va gainer le cheveu, le  nourrir et lui redonner souplesse et vigueur.  Efficace contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu, l’huile de coco favoriserait également la repousse des cheveux et préviendrait de leur chute.
IMG_0060
Elle participe notamment à la préservation des protéines nécessaires à la croissance des cheveux. En effet, il faut savoir que la protéine est un élément du cheveu. Ainsi, tout, manque, défaut en protéine peut causer une chute capillaire. C’est pourquoi l’utilisation de l’huile de coco aide à palier à ce problème.  En bain d’huile avant votre shampoing ou en après shampoing, l’huile de Coco est un ingrédient essentiel à une bonne hygiène de votre chevelure. Elle convient essentiellement aux cheveux secs, fourchus, cassés, déshydratés, crépus, mais les cheveux normaux peuvent également en profiter.Outre ses vertus capillaires, l’huile de Coco a aussi sa place dans votre routine beauté.  Elle calme les irritations, apaise les démangeaisons de la peau. Après un rasage,  rien de tel qu’un film d’huile de coco sur votre peau. En plus de l’hydrater et l’adoucir, elle soignera votre peau et vous soulagera des éventuelles coupures. Elle est toute ,comme ses autres amies les huiles végétales, un excellent démaquillant naturel. Rien que ça^^.
Conseils d’utilisation :
Soins capillaires :
  • Bain d’huile :Une fois par semaine, avant votre shampoing, appliquez l’huile de Coco sur vos cheveux. Vous l’aurez préalablement chauffée entre vos mains ou au bain marie. La quantité d’huile est aléatoire et dépendra de la longueur de vos cheveux. Massez bien votre cuir chevelu pendant quelques minutes, puis terminez par les longueurs et les pointes.
Résultats : des cheveux brillants, forts et hydratés en profondeur.
  • Après shampoing : après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher naturellement. Une fois qu’ils sont légèrement humides, mettez une petite quantité d’huile de Coco dans le creux de votre main. Tout comme pour le bain d’huile, la quantité d’huile dépendra de la longueur de vos cheveux. Si vos cheveux sont courts et fins, mettez l’équivalent de 2 à 3 cuillères à café, s’ils sont longs, alors mettez en 4 à 5 cuillères. Chauffez-la avec vos mains. Appliquez sur votre chevelure. Mettez du film alimentaire sur votre tête et couvrez à l’aide d’un foulard en coton/ une serviette éponge ou un bonnet de bain en coton. Laissez poser minimum une demi-heure. L’idéal étant d’attendre une heure.
Résultats : Une chevelure souple, hydratée en profondeur, brillante et douce. La voilà gainée, pleine de vie après avoir connu dessèchement et déshydratation.
  • Vous pouvez également l’appliquez en très fine quantité sur vos pointes quotidiennement.
Soins corporels :
  1. Démaquillage : Mettez quelques gouttes d’huile de coco sur votre main. Appliquez sur votre visage en faisant des mouvements circulaires pour bien la faire pénétrer. Rincez à l’eau claire.
  2. Crème de jour et ou de nuit : Le soir avant de dormir ou le matin, appliquez l’huile de Coco sur votre visage en massant tout doucement.
  3. Irritations et blessures : Appliquez quelques gouttes d’huiles sur la partie concernée. Eh ben voilà, on peut dire que maintenant l’huile de Coco n’a plus de secret pour vous.
Profitez-en, en ce moment chez Belle Naturelle elle n’est qu’à 2 € ! Servez-vous mesdames)). 
 

7 réflexions sur « L’huile de coco , sublime cheveux et peau »

  1. as salamou alaiki
    l’huile de coco, j’aime beaucoup on dirait tout un voyage cette huile
    et je trouve ton huile de coco et l’huile de figue de barbarie très intéressante dans ta boutique que des bon produits bien détaillé que demander de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s