Fajitas maison ,ou commencer se passer d’Old El Paso

Assalamou aleykounna les filles !
Belle Naturelle vous emmène aujourd’hui dans l’univers culinaire hispanique. Nous vous présenterons une recette de fajitas home made, une alternative à celles du commerce. Quoi de plus méritant que de faire ces petites galettes soi- même avec amour, dextérité, fierté ? ^^ Outre le plus « fait maison », il y a le côté économe, cuisiner at home est toujours plus avantageux et surtout plus goûteux. Ce qui nous plaît dans cette recette, c’est la rapidité de la préparation et les saveurs envoûtantes. De plus, les ingrédients utilisés ici, sont ceux que l’on retrouve facilement dans nos placards et  frigos.
Les fajitas ou tortillas , sont des galettes faites avec de la farine de blé, ou de mais. Ici, nous avons utilisé de la farine de blé. Elles peuvent être accompagnées de viande de poulet, de dinde ou de viande hachée. Vous avez le choix. Pour nous ce seront des escalopes de poulet coupées en morceaux.
Il vous fera donc pour cette recette pour 8 galettes (4 personnes) :
INGRÉDIENTS:
Pour la farce :
photo 2 (15)           photo 1 (11)
  •  400- 500 G d’escalopes de poulet,
  •   1 grand poivron (vert, rouge ou jaune, selon vos envies),
  • 2 oignons moyens,
  • 1 grosse carotte,
  •  Épices : sel, poivre, curcuma, cumin, paprika.
  •  Du persil.
Pour la pâte :
  • 400 g de farine de blé,
  •  Environ 240 ml d’eau bouillante,
  •  4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  •  du sel.
Commencez par la pâte, vous aurez ainsi le temps de préparer la farce le temps que celle-ci se repose.
Dans un saladier, mélangez votre farine au sel, ajoutez l’huile d’olive. Versez progressivement l’eau bouillante sur la farine, mélangez simultanément à l’aide d’une spatule. Vous devez obtenir une pâte molle, homogène, que vous couvrirez d’un film et d’un torchon.
photo 1 (19)   photo 4 (9)
Laissez reposer une demi-heure voire plus, le temps de préparer votre farce.
LA FARCE:
Dans une poêle, mettez le poivron découpé en rondelles, les oignons émincés, les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux, et la carotte râpée grossièrement.
photo 2 (11)
  Faites revenir avec de l’huile d’olive. Une fois que les poivrons sont tendres ainsi que les oignons, ajoutez la viande et les épices.
photo 3 (13)
Couvrez et laissez cuire à petit feu. Remuez de temps à autre. Vérifiez régulièrement la cuisson. Une fois la viande cuite, ajoutez le persil coupé, mélanger et éteindre. Ne pas laissez la sauce se réduire complètement. Il doit y en rester un petit chouia, de quoi « mouiller » les fajitas.
LE FAÇONNAGE DES GALETTES:
Coupez la pâte en 8 boules égales.
photo 1 (10)
 
 Sur un plan de travaillé fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez les boules, en essayant de les arrondir le plus possible. Disposez sur une poêle anti-adhérente préalablement chauffée.Fariner légèrement celle-ci.
  photo 4 (10)               photo 2 (14)     
 
 Cuire les deux faces, deux à trois minutes. La galette gonfle, percez-la donc à l’aide d’une spatule en bois (pour éviter de rayer votre poêle).
 Faites ainsi avec toutes les boules.
Il ne vous reste plus qu’à déguster. Au milieu de votre galette, disposer la farce. Rabattez le côté droit, puis le gauche et enfin le dessous comme voici.
           photo 2 (12)      photo 4 (8)
 
ASTUCE:
Pour que la pâte s’étale plus facilement et ne colle pas au rouleau, mettez du film alimentaire sur votre pâte. Et cuisiner devient de la galette)).
photo 3 (12)
 
Y  buen apetito !

4 réflexions sur « Fajitas maison ,ou commencer se passer d’Old El Paso »

    1. Bonjour à vous ! Je vous en prie ^^. Je vous avouerais que je mets les épices vraiment à l’œil. Je dirais une cuillère à café rase de cumin, idem pour le sel et le curcuma, une cuillère à café bombée de paprika, et le poivre la moitié d’une cuillère à café. Vous rectifierez si besoin s’en faut. Bonne dégustation à vous )).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s