Layering round 2 , sérum et tout le toutim

Assalamou aleykounna les jolies

On vous laisse avec la suite du Layering,n’oubliez pas de ressortir le carnet et le crayon!  Bonne lecture mes douces!

Étape 4/ Pose d’un sérum

Comme dit précédemment, chaque produit est à choisir en fonction du type de peau. Il en est de même pour le sérum. On trouvera le sérum antirides, antiâge, l’âge, anti-tâches. Cette étape concerne principalement les femmes trentenaires. Mais si vous y trouver votre intérêt, pourquoi s’en priver ?

 Ce que je fais : Pour ma part, à cette étape, j’applique une huile végétale parmi celles que j’ai soigneusement choisies.  J’alterne avec deux huiles  généralement. J’ai privilégié les huiles  choisi car je voulais utiliser des produits 100% naturels, le moins transformés possibles. Du début à la fin, l’on reste dans cette optique. Et il n’est pas difficile de suivre le fil, car par la grâce d’Allah nous trouvons tous dans la nature les ingrédients nécessaires à l’entretien de notre peau, quelque soit le type. Ayant  opté pour le gel d’Aloé Vera, dans ma routine du matin et du soir, je mets un corps gras avant l’application de celui-ci. Connu pour ses 1001 vertus, celles qui l’utilisent acquiesceront mon choix, pour les autres tendez les oreilles que je vous explique.

Le gel d’Aloe Vera* pur a un effet tenseur, hydratant, … il contient également vitamines, sels minéraux. Ainsi, en l’appliquant, il agit telle une barrière tout en laissant la peau respirer. C’est pourquoi  le choix d’appliquer un corps gras avant me parait judicieux, et ce, afin de maximiser les bienfaits de l’huile végétale et du gel d’Aloe Vera.  En témoigne ma peau : teint lumineux, peau repulpée, nette, fraîche… What else ??

* J’insiste sur le fait que le gel doit être pur, bio, sans conservateurs, additifs. A conserver au frigo : effets repulpant et tenseur garantis. Vous allez aimer, cette sensation, de fraicheur matinale, mmmmm. Et ce sont votre peau, poches et cernes aussi, qui vous diront merci ^-^. PAROLE D’ADDICT !

Étape 5/ Contour des yeux:
A utiliser en très petite quantité, de la taille d’un grain de riz pour les deux yeux cela suffit largement ! Et surtout ne pas mettre au bord des cils mais sur le contour des yeux d’où son nom ; au risque de voir apparaître des  gonflements.

Pour moi, vous l’aurez compris, c’est le gel d’Aloe Vera. J’évite ainsi les produits industriels truffés de cochonneries en tout genre. Les parabènes et silicones présents dans ces produits tendent à vous croire que votre peau est belle, douce, que votre teint est lumineux. Ceci est vrai en apparence, mais réellement  il n’en ait que nenni. Les problèmes de fond ne sont pas traités, votre peau n’est pas soignée, protégée, hydratée en profondeur. Dans un monde où le paraitre prime, me direz-vous, ça ne pose pas de problème. Mais nous, nous cherchons à être Belle Naturelle ! Donc exit, ces produits néfastes si nous voulons garder une peau plus belle, plus nette, plus longtemps.

Étape 6/ Soin, Crème de jour et de nuit:

Bio, bio et bio. Veillez toujours à lire la composition et la choisir selon votre type de peau. Sachez que les huiles végétales peuvent également faire office de crème. Parce que les besoins de votre peau différent en journée et pendant la nuit, il conviendra de choisir la crème adéquate. Soyez régulière dans l’application de votre crème, ou votre huile, votre peau a un réel besoin d’hydratation.

Me concernant, si cela peut vous aider, ayant une peau mixte, je mets un peu moins d’huile le matin. Je fais toujours selon les besoins de ma peau, et ce également en fonction du temps ;qu’il fasse chaud ou froid, etc …J’applique ensuite mon gel d’Aloe-Vera le matin et le soir après l’huile et c’est parfait ;).

Pour vous donner une idée, voici la liste  des produits que j’utilise  (certains font partie de ma routine capillaire également):

1/ Huile végétale de noyau d’abricot, nigelle, argan, coco

2/ Savon d’Alep (vérifier qu’il soit vrai et essayer d’acheter solidaire).

3/ Eaux florales de rose, camomille, parfois une eau thermale.

4/ Gel Pur d’Aloé Vera.

En espérant que vous ayez apprécié, prenez soin de vous !

Et surtout n’oubliez pas que ce sont les soldes chez Belle Naturelle. Profitez-en pour vous approvisionner en savon, crème, huile et même contour des yeux. Il est bio celui-ci : ENJOY ^-^.

IMG_0023IMG_0024photo 1 (1)

Fraternellement Oum Doudjana.

السلام عليكن و رحمةالله و بركاته

1 réflexion sur « Layering round 2 , sérum et tout le toutim »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s