Teinture naturelle, soin, shampoing ou comment le marc de café nous épate

Assalamou aleykounna les doudouces^^.

Belle Naturelle est de retour pour poursuivre son étal sur les bienfaits du marc de café. Et il y a matière à dire.

Brunes, châtains, ou rousses, nous avons des révélations à vous faire. Vous avez envie de redonner un coup de tonus à vos cheveux, de raviver votre couleur, de faire ressortir vos reflets ?

Avant de vous expliquer comment utiliser le marc sur votre chevelure, il nous convient de vous parler des propriétés de ce dernier.

Si on lui confère des vertus adoucissantes sur la peau, il en est de même pour les cheveux. Il leur redonne brillance et vitalité, et ce, sans les agresser. Il se murmure même qu’il possède des vertus antipelliculaires.

Il y a plusieurs façons de l’utiliser, nous n’en citerons que quelques unes :

–          Soin après shampoing : après avoir lavé vos cheveux, appliquer le marc uniformément sur vos cheveux. Masser doucement afin de bien le  faire pénétrer. Attendre quelques minutes et rincer abondamment. Une fois secs, vous remarquez que vos cheveux sont plus beaux, plus brillants et la couleur plus intense.

 

–          Shampoing : autre déclinaison du marc, l’usage de celui-ci mélangé à votre shampoing habituel. Lavez vos cheveux comme à l’accoutumée. Rincez abondamment à l’eau claire et tiède. Si l’effet escompté vous séduit, n’hésitez pas à glisser 2 à 3 cuillères à café de marc dans votre bouteille de shampoing. Vous prendrez soin de secouer celui-ci avant chaque lavage.

 

–          Coloration : Il vous faudra mettre votre marc de café dans un bas (collant) que vous n’utilisez plus. Faire un nœud et le serrer de sorte à ce qu’il ne s’ouvre pas.  Dans un récipient assez profond, déposer le bas. Ajoutez-y de l’eau bouillante et laissez infuser. L’intensité de la couleur dépendra du temps d’infusion. Au plus elle sera longue, au plus vous obtiendrez une couleur foncée. Laissez le liquide tiédir, puis plongez-y vos cheveux. L’idéal est de laisser prendre une vingtaine de minutes. Rincez à ‘eau claire, sans utiliser de shampoing.

 

Nous sommes sûres qu’après avoir lu cet article, vous regarderez votre café  autrement.

Alors à vos marques, ou vos marcs :)

Et surtout n’hésitez pas à nous faire de vos remarques, surtout celles qui auront testé l’un des masques…Et à demain pour de nouvelles astuces beauté inchaa Allah.

4 réflexions sur « Teinture naturelle, soin, shampoing ou comment le marc de café nous épate »

  1. Je pense que pour un peu plus d’épaisseur pour la coloration, on peu faire bouillir l’infusion avec un peu de fécule de pommes de terre.
    Ça évite de rester là tête à l’envers dans l’infusion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s